La Méthode d’Optimisation des Revenus Client d’Altify Fait Bouger le Monde de l’après CRM pour les Entreprises Françaises

La suite logicielle innovante d’applications d’optimisation des revenus client permet d’engendrer de la valeur à chaque interaction client afin d’offrir et d’exploiter de nouvelles opportunités de revenu.

San José, Californie et Paris — Jun 27, 2019 — Altify, précurseur et leader en optimisation des revenus client (Customer Revenue Optimization, ou CRO), annonce aujourd’hui avoir reçu l’accueil enthousiaste de grandes entreprises françaises, qui ont vu une augmentation de leur taux de transformation des ventes grâce à la CRO. À l’aide de la première suite logicielle d’applications de CRO, des organisations telles que Sodexo, Orange Business Services, Alcatel Lucent Enterprise, Teleperformance ont apporté davantage de valeur ajoutée à leurs clients tout en renforçant la progression des ventes et en maintenant leur succès commercial.

L’Analyse comparative de 2019 de la CRO d’Altify, menée par les directeurs des ventes et d’entreprises à l’échelle mondiale, a révélé que 92 % d’entre eux ont défini comme objectif principal pour 2019 la production de revenus, en établissant comme principale source de revenus l’obtention de nouveaux marchés pour 75 % des équipes de vente. Cet objectif s’éloigne des précédentes études d’Altify, qui plaçaient la fidélisation des clients en première place. Adopter une approche de CRO permet aux entreprises de ne plus avoir besoin de faire de compromis entre la réalisation d’objectifs de revenus à court terme et la création de relations lucratives et durables avec les clients.

La CRO est l’avenir de la vente d’entreprise, développée par Altify et renforcée grâce au soutien de cabinets d’études et de conseil telles qu’Ovum, IDC et Aragon Research, dont le rapport de recherche indique que le développement de la CRO constitue la prochaine étape logique après la CRM. Cela implique en particulier la création d’équipes élargies chargées de la création de revenus, qui comprendraient tout le personnel interne en contact avec des clients, durant les phases de consultation et préalables aux ventes jusqu’aux phases d’après-vente, sans oublier l’influence des partenaires externes.

“Les acheteurs responsables et informés d’aujourd’hui s’attendent à de riches expériences, et ne veulent pas s’en tenir à une simple vente,” indique Anthony A. Reynolds, CEO d’Altify. “Les attentes des clients étant de plus en plus élevées, les responsables de la création de revenus et leur équipe dans son ensemble doivent faire passer le client en premier et optimiser chacune de ses expériences pour lui offrir de la valeur ajoutée. Cette approche, ainsi qu’une bonne optimisation des revenus client, font toute la différence entre la fidélisation et la perte de clientèle.”

La CRO a été développée en se basant sur l’idée que les chefs d’entreprise et les directeurs des ventes sont constamment mis sous pression lorsqu’il s’agit d’aligner la fidélisation des clients sur la production de revenus, deux métriques traditionnellement incompatibles. L’optimisation des revenus client permet de moderniser le modèle traditionnel de CRM en améliorant la personnalisation de l’expérience client (ou CX), deux facteurs de réussite primordiaux dans les ventes B2B, de nature complexe.

“Nous avons pleinement conscience de la nécessité d’établir des relations commerciales solides avec nos clients afin de pouvoir nous positionner comme partenaire stratégique,” explique Anne Porcario, VP Group Sales Effectiveness and CRM Solution (vice-présidente chargée de l’efficacité des ventes et des solutions CRM) chez Sodexo. “La cartographie relationnelle d’Altify nous permettra de mieux appréhender les jeux d’influences et l’organisation de nos clients, dans le but de mieux connaître leurs besoins et leurs attentes et de créer une valeur ajoutée pour, à terme, nouer une collaboration durable qui profite à tous.”

La CRO associe une connaissance approfondie de la stratégie de vente et des meilleures pratiques relatives à la méthodologie de vente d’Altify, rendues possible grâce à une intelligence artificielle et augmentée aux fins de ventes assistées. L’optimisation des revenus clients revisite et améliore radicalement le modèle CRM traditionnel, et permet de s’assurer que les organisations placent réellement leurs clients au cœur de leurs activités en:

  • Exploitant les connaissances de l’ensemble de l’organisation afin de comprendre les problèmes commerciaux des clients ;
  • Améliorant le potentiel et la génération de revenus en passant de la vente de produits à la création de valeur ajoutée pour les clients ;
  • Optimisant en continu toutes les ressources de l’organisation afin d’améliorer les expériences et de générer plus de revenus ;
  • Faisant de chaque employé un membre de l’équipe chargée des revenus.

“La transformation digitale des entreprises doit se traduire par une approche « client centric ». Les processus doivent être plus fluides en particulier pour les commerciaux. Ils doivent disposer d’outils leur permettant d’accroitre leurs chiffres d’affaires et de nouer un engagement de qualité sur le long terme avec leurs clients. La priorité chez Devoteam est d’accompagner nos clients dans une perspective ‘Tech for People'” explique Benoist Bazzara, Président chez Devoteam Customer Effectiveness. “Nous voulons qu’ils puissent tirer le meilleur parti des dernières technologies au profit de leurs collaborateurs. Nous avons ainsi choisi de collaborer avec Altify dont les solutions répondent aux besoins des entreprises à la recherche d’agilité.”

Le Futur de la Vente Stratégique

Le cabinet d’études et de conseil Aragon Research a dressé le futur de la vente stratégique dans son dernier rapport de recherche « Customer Revenue Optimization (CRO): Automate Sales or get Left Behind » (Optimisation des revenus clients : automatisez vos ventes pour pouvoir suivre le rythme).

Aragon décrit l’optimisation des revenus client comme étant une nouvelle catégorie qui transforme automatiquement les processus de vente en groupe de mesures définissables que des responsables et directeurs des ventes doivent prendre pour remporter de nouveau marchés, développer des budgets et maximiser les revenus issus des nouveaux marchés, ainsi que pour effectuer des ventes incitatives et croisées et gérer les renouvellements de comptes. Selon Aragon Research, le marché des solutions de CRO atteindra les 3,12 milliards de dollars d’ici 2024, progressant suivant un taux élevé de croissance annuel composé, à 39 %.

Selon le rapport, lorsque des équipes de ventes déploient la CRO dans le processus de vente, ils peuvent s’attendre à une croissance stable des revenus, avec une planification des comptes et des opportunités qui peut orienter les vendeurs et l’équipe chargée des revenus dans son ensemble.

À propos d’Altify

Altify est l’entreprise d’optimisation des revenus client qui aide les entreprises à générer et augmenter leurs revenus. Fournissant des meilleures pratiques, des méthodologies et des technologies, Altify aide les équipes de revenus à visualiser les clients et les résultats qu’ils aimeraient obtenir, à générer de nouveaux revenus et à assurer une excellence commerciale.

Développée à l’origine sur la plateforme Salesforce, l’application de CRO d’Altify aide des milliers de vendeurs, de leaders et de directeurs des ventes à optimiser leurs revenus client et à atteindre un succès commercial durable. Parmi ses clients, Altify compte notamment Autodesk, Bell Canada, BT, Comcast, GE, Workday, HP Enterprise, Johnson Controls, United Healthcare, Optum, Salesforce et Western Union Business Services. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.altify.com ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

LinkedIn
Twitter (@AltifyInc)
The Altify Blog

À propos de devoteam

Devoteam acteur du conseil en technologies innovantes et en management des entreprises. Nos 7 000+ professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à nos clients.

Présent dans 18 pays d’Europe et du Moyen-Orient et fort de plus de 20 ans d’expérience, nous mettons la ‘Technologie au service de l’Homme’ afin de créer de la valeur pour nos clients, nos partenaires, et nos employés.

Devoteam a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires annuel estimé de 652,4 M€.

Chez Devoteam, nous sommes “Digital Transformakers”.

Devoteam SA (DVT) est coté au compartiment B d’Euronext Paris (Code ISIN : FR 0000073793), fait partie des indices CAC All Shares, CAC All-Tradables, CAC Mid&Small, CAC Small, CAC SOFT.&C.S., CAC TECHNOLOGY et ENT PEA-PME 150.